Nom : Sherwan
Surnom(s) : /
Sexe : Masculin
Age : Vénérable : 841 ans
Taille : 36m de long pour 8m de haut
Race : Fils de Drieconis, veilleur
Alignement : neutre
Elément : Air, esprit
Capacités :-Souffle polymé (mélange des deux éléments du dragon )
-Peut aller dans le
royaume des morts à volonté
-magies affiliés à ses deux éléments
-peut
entrer dans tout les temples
-ne peut devenir mort-vivant
-détecte les mensonges
Objets : //
Apparence :

Sherwan est un dragon au corps allongé, comme un lung, mais il possède des ailes plumeuses blanches au bout desquelles il y a un pic. Les écailles de Sherwan sont grises perle et des symboles gris fer parsèment son corps.
Sonventre est beige, ainsi que ses cornes. Mais ses piquants sont gris. Il possèdent deux paires des cornes : des cornes de cerfs et des cornes entortillées, les plus communes chez les dragons. Il a aussi une crinière blanche sur son (long) cou.
Histoire : C'était un jour de printemps... c'est tout ce dont il se souvient. Il se rappelle la mélodie du vent, le gazouillis des oiseaux lorsqu'il a vu le soleil pour la première fois... Un cri, une douleur fulgurante, puis, plus rien.
Plus rien de sa jeunesse, jusqu'au jour exact de ses 100 ans...
Sherwan avait même oublié son propre nom...
Il était devenu une coquille vide, durant cette jeunesse... Sans aucune volonté.
Ce jour là, où son esprit est revenu, c'était comme une renaissance... Il retrouva sa conscience, son intelligence, et regarda autour de lui... Un cadavre de dragon.
Pris de nausées, il était sorti de la sombre fosse où il était. Et se rendit compte qu'il n'était pas seul. Une dragonne, si petite qu'elle semblait être née la veille, le regardait, l'avait suivit, les larmes aux yeux :
"Sherwan... C'est terminé ? Il est vraiment... mort ?"
Elle semblait ne pas y croire. Des larmes tombaient sur ses écailles pourpres. Il avait entendu son nom...Mécaniquement, il répondit d'une voie rauque, hachée, comme si il n'avait pas parlé depuis des lustres :
"Oui... c'est fini. Nous allons pouvoir vivre."
Puis il attrapa la dragonne, qui répondait au doux nom de Violette, et ils s'enfuirent ensemble.
Violette lui réapprit à vivre, lui enseigna la nature, l'art de contrôler ses pouvoir, l'éduqua sur les races du monde... Il avait tout oublié.
Elle ne voulait pas parler de ce qui s'était passé avant, disant juste que c'était leur captivité et qu'il y était depuis bien plus longtemps qu'elle. Sherwan finit par abandonner le sujet, le rangeant dans un coin de sa tête.
Il aima Violette, mais ne tomba pas amoureux. Il l'aimait comme une soeur, simplement... Pendant deux cents ans, il vécut paisiblement avec elle, dans un lieu reculé qu'il ne veut pas citer...
Puis un jour, sa vie bascula. Violette tomba malade, gravement malade.
Sherwan fit tout ce qu'il pouvait pour la soigner, mais c'était incurable. Elle mourut peu après.
Ce fut une déchirure...
Sherwan pleura, resta longtemps avec elle, fleurit sa tombe, mais un jour, ce fut temps pour lui de partir, à la recherche des siens. Violette lui avait répété ce qu'il savait de son passé, et il savait qu'il était un Fils de Drieconis, il se mit donc en tête de trouver le temple du dracosire gris.
Après quelques années de recherches, il le trouva enfin, et fut accueilli parmi les dragons fantomatiques et veilleurs. Il eut de nombreux mentors qui lui apprirent beaucoup, le rendirent plus fort mentalement et physiquement.
Mais il ressentit un jour le besoin de partir, de s'isoler, de voir d'autres horizons... Il fut parfaitement compris et partit. Après quelques années d'errance à la recherceh du lieu idéal, il trouva enfin son petit coin de paradis dans les Hautes Ternaes, qu'il occupe depuis maintenant une trentaine d'années...
Caractère : Sherwan est d'un calme... absolu. Il ne perd jamais son sang-froid, quelque soit la situation. Sa placidité peut énerver, mais il n'est pas paresseux ni mou, c'est juste qu'il agit lorsqu'il le faut et pas avant. Il est d'une intelligence remarquable car il a beaucoup d'expérience, car il y a déjà 800 ans qu'il foule ces terres, et il est également très puissant par cette même raison. Sherwan est plutôt taciturne, il préfère observer plutôt que parler. D'ailleurs, comme il maîtrise la télépathie, il n'en a pas vraiment besoin. Il ne prend que rarement parti et reste toujours neutre, sauf si c'est vraiment nécessaire. Sherwan sait aussi être à l'écoute des autres et accepte de leur parler, d'être un confident et de garder les secrets.
Une particularité : il ne mange pas de viande, à part le poisson et les oeufs.
Chose que votre perso aime et n'aime pas : Sherwan aime la simplicité, le calme, observer la nature, les dragons qui viennent lui parler en toute innocence, les fruits. Il n'aime pas l'hypocrisie, les hyperactifs, les têtes brûlées, la viande.
Antre : Sherwan a élu domicile dans les Hautes Ternae, où il s'est trouvé une sorte de petit paradis au creux des montagnes, en basse altitude : une petite cuvette avec une petite mare charmante, gelée en hiver, entourés de conifères et de rares feuillus. Une grotte fermée par un rideau de végétation est son repaire.
C'est Ambre ^^